Au royaume d'une Aspergirl - Gâteau

La gaffe du jour. Gâteau.

Valérie-Jessica La gaffe du jour 0 commentaire

Définir un ordre de priorités dans un laps de temps court n’est pas toujours aisé. Ce qui me rappelle le jour où, tenant absolument à souffler mes bougies d’anniversaire jusqu’au bout afin de faire mon vœu, j’ai délibérément ignoré le fait que mes cheveux soient en feu, malgré les remarques empressées de l’entourage. Il était définitivement plus important pour moi, à cet instant, de finaliser ma tâche. Non pas que je sois superstitieuse, loin de là. Mais il faut comprendre qu’une fois préparée mentalement à poser une action, et surtout une fois la séquence des mouvements entamée, il peut être très difficile, voir impossible de me faire dévier du chemin emprunté. Par chance, je n’utilise aucun produit chimique ajouté à la chevelure et l’embrasement fur circonscrit au bas de la tresse seulement.


Explication
Pour bien fonctionner, je dois souvent diviser les gestes de la vie quotidienne par sections, par suites, comme si chacun d’eux était un tunnel duquel on ne peut sortir.

Cette prévisibilité des actions est d’autant plus primordiale en groupe, comme lors de cet anniversaire. Si la séquence est brisée, je me détracte comme un ordi qui plante, ça me déstabilise complètement.

La planification est un outil indispensable aux autistes. Et d’imaginer les gestes à l’avance est d’une aide précieuse.

Partagez cet article

Aimez la page Facebook pour être informé des nouvelles publications.