Prendre une sage décision basée sur les faits.

Prendre une sage décision basée sur les faits.

Valérie-Jessica Les particularités 2 commentaires

Ce texte n’en était pas un avant qu’on me fasse remarquer que ça pouvait en être un. Je veux dire que je croyais avoir agi de manière tout à fait typique, mais à voir les garçons morts de rire, je me suis dit, bon, c’est peut-être drôle alors ? Voilà. Un ami arrive à la maison et il prend place dans mon fauteuil tout neuf. Je le regarde, je tourne un peu autour, je zigzague entre les pièces, j’hésite, mais je ne peux me retenir de dire « Hey, tu m’as volé ma place ! » en rigolant à moitié bien entendu, sauf que ça avait quand même un fond de vérité, à vrai dire, ça me dérangeait. Oui, je sais, il ne faut pas, mais c’est tout de même comme ça.

Il me répond donc « Ton nom n’est pas écrit dessus à ce que je sache ? ». Mon conjoint (monsieur le petit rigolo), y va donc d’un « Oh oui ! son nom est écrit dessus, si tu savais, en fait elle a marqué son territoire ! » et non content de son commentaire sarcastique il ajoute « Elle a même pissé dessus pour être certaine. » Mon amoureux est un blagueur. Je le sais, on le sait, tout le monde le sait. Ma logique est complètement au courant qu’il se paye ma tête mais malgré que je tente de me coller du  duck tape sur la bouche, je ne peux m’empêcher de tomber droit dans le piège pas subtil du tout et de me défendre avec de grands non, non, je n’ai pas fait pipi sur le fauteuil ! Plus je pédale pour m’en sortir, plus ils rient. C’est toujours un peu comme ça. La petite voix dans ma tête me mentionne avec sagesse que c’est pour blaguer, mais c’est plus fort que moi, il est essentiel que je clarifie la situation coûte que coûte. Me voyant bien rouge couleur tomate écrasée, mon conjoint explique ce qu’il entendait par là. Il dit « Je n’avais même pas le droit de m’asseoir dessus avant qu’elle ne décide quelle était sa place. » Devant l’air interrogatif de notre ami, je m’explique…

Mais oui, ce n’est pas compliqué, je devais vérifier quel fauteuil était le mien, voyons. Je prends mon souffle pour expliquer à la vitesse grand V quel fut le processus. Je les ai essayés tous les deux, le mécanisme faisait le même bruit. J’ai vérifié la luminosité assise sur chacun avec divers éclairages et un livre à la main et ensuite avec la tablette à la main, pour expérimenter à savoir si j’avais des reflets dans l’écran. Subséquemment, j’ai validé si j’avais trop de vent de chaleur en provenance du foyer ou pas assez, et si la distance de mes pieds près du feu était adéquate.

Ensuite j’ai tenté de ressentir l’ambiance générale, comment je respire intégrée à l’intérieur et comment je me sens. Le fauteuil de gauche est très légèrement plus près de la verrière que l’autre et donc le son de la télévision risque de me parvenir peut-être 5 à 10 % plus fort en cas d’écoute par un autre membre de la famille. Par contre, l’autre est plus proche de la porte d’entrée et parfois il y a un petit courant d’air. Dans notre lit je suis située à droite, j’aurais peut-être aimé procéder de la même manière ? Mais le fauteuil de droite est légèrement plus éloigné donc j’aurai un petit détour à effectuer pour m’y rendre, car je devrai le contourner complètement. Au final, ce qui a tranché, c’est que ma vue de la cuisine depuis le fauteuil est meilleure à gauche, et donc, je pourrai avoir une présence physique avec gentil conjoint lorsqu’il cuisine. Je ne le perdrai presque pas de vue et ça lui offrira un support moral durant la concoction de ses petits plats. Une fois que j’ai eu bien décidé, j’ai décrété mon choix ça ne changera pas, sous aucune condition. Ensuite, mon amoureux a eu la permission de prendre place dans son fauteuil tout neuf. C’est relativement simple, je tenais simplement à peser le pour et le contre de ma décision, parce qu’elle a quand même un impact sur plusieurs années.

C’est là que notre ami rigole encore plus. Il dit « Tu es pareille que Sheldon dans The Big Bang Theory ! « C’est quoi ça ? » Je ne connais pas. Donc la prochaine fois qu’il nous visitera, notre ami amènera avec lui dans son baluchon la série en question. Je vais donc pouvoir pratiquer mon anglais tout en rigolant (il parait). Tout est bien qui finit bien, et non, je n’ai pas fait pipi sur le fauteuil, juste pour clarifier une toute dernière fois, si quelqu’un n’était pas certain.

 

Partagez cet article

Aimez la page Facebook pour être informé des nouvelles publications.
  • Anthem Nrv

    Finalement, penses-tu ressembler à Sheldon ? (si depuis tu as regarder la série)

    • Aspergirl

      Il faudra que je regarde l’émission pour bien répondre. Le seul extrait que j’ai vu, effectivement, c’est sans doute caricatural mais ça me ressemble !