Au royaume d'une Aspergirl - image d'écouteurs

Les erreurs. Comptable.

Valérie-Jessica Les erreurs Laissez un commentaire

Je travaille à mon compte. C’est parfait pour moi. Je suis perfectionniste et efficace, en outre, si mes clients ont un ″rush″ ça m’obsède et je m’organise pour rendre le travail le plus vite possible. La priorité c’est de répondre à leurs besoins. Donc lorsque c’est l’heure de facturer, si j’ai du travail en attente, la priorité, c’est de livrer, pas de réclamer l’argent. Un seul objectif, travailler, travailler, travailler…

Ceci fait que j’ai parfois du retard dans ma facturation. Normalement ça ne dérange personne. Sauf que récemment j’ai une dame qui m’a appelée assez en colère parce que j’étais tombée dans une autre période budgétaire et que ça lui causait des problèmes. J’ai voulu annuler la facture, mais elle continuait d’être mécontente. Je me dois d’être professionnelle. Je le suis. Mais quand les émotions arrivent, c’est un tsunami avec de grandes vagues et je ne peux rien y faire. J’ai beau tenter de me concentrer, c’est peine perdue. J’ai littéralement éclaté en sanglots avec les terribles hoquets et tout le tralala. Je n’arrivais plus du tout à parler. Je me pinçais les bras pour tenter de reprendre mes esprits, mais sans succès. À la fin, c’est pratiquement elle qui tentait de me consoler. Elle était complètement décontenancée. Dans toute sa carrière, elle n’a sûrement jamais eu une telle réponse suite à un de ses appels. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose…

Au moins, il m’est presque impossible de me disputer avec qui que ce soit, c’est déjà ça. Et la dame n’est plus fâchée…. Je crois.

Partagez cet article

Aimez la page Facebook pour être informé des nouvelles publications.