Lundi, je vais être Luka

Par Lucila Guerrero

Éditeur Bayard Canada
Collection : Santé Social
Paru en 2013


Présentation du livre

Lundi je vais être Luka

Une maman, simplement, qui doit apprendre sans les instructions. Sans référence, sans exemple d’enfant comme le sien, elle tente de naviguer dans un univers dans lequel tous se contredisent sur ce qu’elle doit faire pour aider son enfant différent. Elle fait de son mieux et décide de suivre son cœur. Sa grande douceur ne l’empêche pas de faire preuve d’une solide détermination pour offrir le meilleur à son enfant, malgré les reproches dont on l’accable.

Vivant elle-même avec le syndrome d’Asperger, à son défi s’ajoute entre autres, le fait qu’elle a de la difficulté à défendre verbalement son point de vue lorsque les discussions surviennent. Mais elle tient bon, elle fait de son intuition son alliée et sans dévoiler la fin, c’est pour le mieux.

Lucila Guerrero étant aussi photographe, c’est avec des images empreintes de sensibilité qu’elle illustre le petit livre.

Extrait 1.

L’incertitude et l’isolement.

Je me remettais constamment en question. À tout cela s’ajoutait le sentiment de culpabilité engendré par les objections et reproches fréquents, ce qui m’a amenée à me retrouver littéralement isolée.

Extrait 2.

L’intuition et le désir de bien faire.

Je le laissais faire, toujours guidée par mon instinct et parce que je comprenais pourquoi la routine était importante pour lui. Pourtant, je craignais d’avoir tort et de ne pas l’aider. Je ne connaissais pas encore les caractéristiques de l’autisme.

Vous pouvez consulter la page de Lucila Guerrero ici.


Commentaires ?

Si vous avez lu ce livre, vous êtes invités à commenter ou à écrire votre propre critique. Étant donné que chaque autiste est différent, si vous ne vous reconnaissez pas dans les propos, assurez-vous d’expliquer votre position avec respect afin de demeurer affiché dans les commentaires. Il y a un humain derrière ce livre.

Les libraires indépendants du Québec

24,95 $

Acheter

Partagez