Les inspirants - Éric. Simplement différent

Les inspirants.

Éric est simplement différent.

Quand l’autisme est un levier.

Il y a plusieurs manières de vivre les défis. On peut se terrer et tenter de les ignorer, on peut pleurer notre vie et se dire que ça ne sert à rien de se battre ou on peut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les affronter. On peut même, avec énormément de volonté et de persévérance, faire d’un défi un coéquipier et dans un monde idéal, l’amener à travailler pour nous, avec nous et le transformer en quelque chose de positif. Éric a pris ses défis, les a bien « mottonnés » dans une petite boule serrée, et en a fait un moteur.

En mode solution

Éric savait que son enfant était différent. L’école était un vrai cauchemar; deux à trois fois par semaine, on l’appelait à l’aide parce qu’Alexis était en crise. Il allait retrouver son enfant roulé en boule dans les manteaux, le serrait dans ses bras et la pression retombait. Le diagnostic est tombé. Autisme.

Il venait de se séparer et on lui a dit que la garde partagée n’était pas une option. Alexis avait besoin d’un cadre stable, de quelqu’un de rigoureux, limite rigide.

« La première fois que tu es entré dans mon bureau, je savais que tu étais Asperger… La personne la mieux placée pour comprendre ce qui se passe dans la tête de ton enfant, dans le corps aussi, c’est toi. »Le pédopsychiatre

Alexis avait 5 ans. Éric venait d’apprendre qu’ils étaient tous deux autistes.

« Est-ce que c’est vous qui allez appeler sa mère pour lui expliquer ça ? »

« Non c’est ton problème. »Le pédopsychiatre

Structure, organisation, routine à toute épreuve. Éric a fait de son mieux. Et Alexis a grandi. Il a bien grandi et Éric a commencé a pu constater à quel point ses efforts avaient porté fruit. Il s’est rappelé ce qu’ils avaient traversé et ça l’a motivé à relever un nouveau défi, qui cette fois serait un projet. Le mouvement Simplement différent !

Site Web, blogue, vidéos hebdomadaires en direct, partages variés, Éric s’est lancé à fond dans une mission, encourager d’autres personnes vivant avec des défis reliés à la différence. Et il a intégré son fils au mouvement.

Loin de s’assoir sur cette réussite, il a lancé la conférence Simplement différent et cette année, il a publié un livre. Lui qui n’avait pas pu, à l’époque, terminer son secondaire, a, à force de persévérance, complètement changé sa vie, celle de ses proches ainsi que celle de toutes les personnes qu’il motive, semaine après semaine.

Dans mon monde à moi, Éric n’est pas simplement différent, il est aussi superbement  motivant.

Pour le blogue, le livre et le reste du personnage…

https://simplement-different.com

Partagez l'histoire d'Éric !