L'empathie différée (autisme)

L’empathie différée ou quand on pense qu’on est méchant parce qu’on ressent à retardement.

Valérie-Jessica La théorie de l'esprit 17 commentaires

Certains disent que les autistes n’ont pas d’empathie. Il faut les comprendre. Nous restons parfois de marbre devant une douleur, nous ne trouvons pas les bons mots, ne posons pas les bonnes actions et souvent, nous ne considérons pas que la situation qui vous a mené à avoir de la peine justifie que vous en ayez. Mais si vous pensez …

Le « bon » faire-semblant que je ne comprends pas.

Le « bon » faire-semblant que je ne comprends pas.

Valérie-Jessica La théorie de l'esprit 7 commentaires

Les autistes ne savent pas faire semblant. C’est ce qu’on dit… je dirais plutôt que c’est particulièrement difficile. Pourtant, la société nous le demande et sans l’apprendre du tout, je ne vois pas comment nous pourrions être fonctionnels. Alors on imite pour traverser, mais c’est d’une complexité ! Les neurotypiques me fascinent ! J’ai souvent l’impression d’avoir été catapulté au …

Une question traitée par une personne asperger

Une simple question n’est jamais simple surtout si je ne m’attends pas à me la faire poser.

Valérie-Jessica La théorie de l'esprit Laissez un commentaire

Mise en contexte avant l’arrivée de LA question. Le manteau neuf de mon fils est brisé et demain il fera -28°C. Que ça me tente ou non, retourner au magasin pour le faire réparer est une incontournable et non négociable tâche que je dois effectuer dès maintenant. Les Ça me tente pas, ça me tente pas, ça me tente pas, …