Tout donner pour fonctionner

Tout donner pour fonctionner ou l’ironie du tout ou rien.

Valérie-Jessica Le sport, Les défis Laissez un commentaire

Après plusieurs échecs cuisants, je dois avoir la tête dure parce j’ai recommencé la Zumba. Je veux tellement apprendre à mieux décider ce que fait mon corps. La musique est forte, oui il y a plein d’humains partout, mais j’arrive à fonctionner quand même. Je me concentre sur les mélodies parce que je sais toujours ce qui s’en vient, les …

Asperger - les changements ne sont jamais simples

Même si je le veux très fort, la nouveauté n’est jamais simple.

Valérie-Jessica Le sport, Les changements Laissez un commentaire

C’est moi la portière de ma zone de confort. Je connais le coût des sorties. Je dois gérer mon budget autiste et les dépenses ne sont pas les mêmes que pour une personne neurotypique. Ça ne me coûtera pratiquement rien de me concentrer huit heures d’affilée à haute intensité sur un sujet qui me passionne, en contrepartie, la moindre sortie …

Être autiste et vivre des échecs.

Tu ne peux pas, tu es autiste ou la puissance de l’échec.

Valérie-Jessica Le sport, Les tristesses Laissez un commentaire

Ils n’ont pas voulu mal faire. Je crois qu’ils ont essayé de m’intégrer, je ne veux pas leur faire de la peine, mais moi j’en ai tellement. J’ai deux bras, j’ai deux jambes et parfois j’ai tendance à oublier que l’autisme est un handicap. Un défi, une différence, c’est joli. Ce ne sont pas des mots qui disent que l’entrée …

Les personnes autistes ont besoin de leur routine, elle est essentielle au bon fonctionnement. Sans elle, on ne peut pas relâcher l'hyper vigilance.

En eau trouble. Intégrer du nouveau à la routine, c’est pas rien.

Valérie-Jessica Le sport, Les peurs 6 commentaires

Je ne peux pas m’entrainer n’importe comment, sinon je me blesse. Je ne comprends pas mon enveloppe corporelle et j’oublie constamment comment faire les mouvements appris. Alors je fais tout de travers et je force mon corps à faire des trucs qu’il ne faut pas sans m’en rendre compte. Je travaille mal pour lever, déplacer ou tirer les trucs. J’utilise …